Depuis début janvier, je corresponds avec les élèves d'une classe de Bordeau, dans le cadre de la sélection de l'album "Un mur si haut" au prix des Incorruptible;
Voici les avis des enfants sur l'album
Alice : "J'ai beaucoup aimé car au début et à la fin c'était très joyeux. J'ai aimé la fin quand Plume et Timy s'occupaient des animaux sur la terre qui avait fait s'élever un Mur. J'ai aussi beaucoup aimé la première illustration quand la lune brillait."
Tess : "J'ai beaucoup aimé car cela parle de la séparation comme quand on ira au Collège où on sera séparé."
Talia : "Le moment que j'ai apprécié, c'est quand le roi est tombé malade. J'ai adoré quand Plume et Timy étaient séparés."
Lila : "J'ai bien aimé car à la fin il y avait le roi Blanc qui n'était plus malade. Je n'ai aussi pas aimé car les deux rois s'étaient disputaient."
Baptiste : "J'ai bien aimé quand les habitants du peuple Blanc ont commencé à détruire le mur et que les Bleus les ont aidé. J'ai aussi aimé quand Plume et Timy ont construit des maisons pour les animaux et que le roi Blanc a été sauvé."
Daphné : "J'ai bien aimé car à la fin, le petit tas de terre est devenu un refuge pour les animaux et que Plume et Timy se sont occupés des animaux."
David : "J'ai bien aimé quand les deux rois sont redevenus amis."
Lucie : "J'ai bien aimé car Plume était bien dessinée. Elle avait le plus de couleurs."
Julia : "Les illustrations m'ont beaucoup plu. J'ai pas l'habitude de voir des illustrations comme celles-ci. Elles sont magnifiques !"
Mathias : "J'ai bien aimé car le village des Blancs et des Bleus ont cassé le mur et se sont retrouvés."
Mano : "Tout m'a plu, tous les moments."
Sophie : "J'ai bien aimé quand ils ont détruit le mur et qu'ils se sont retrouvés. J'ai pas aimé quand le roi Blanc était malade."
"Tout le monde a beaucoup aimé la fin du livre sauf Talia qui aurait souhaité que le roi reste malade et que le mur ne soit pas détruit" m'a écrit la maitresse.
Et si les enfants devaient envoyer une lettre aux rois, voici ce qu'ils leur diraient:
" Il faudrait détruire le mur car on serait tout le temps pas content."
"Il faudrait casser le mur car sinon on serait triste et le roi Blanc serait mort."
" Il faudrait casser le mur sinon je ne pourrai plus voir mon meilleur ami."
"Il faudrait casser le mur sinon Timy et Plume ne se reverront plus."
"Cher Monsieur le Roi Blanc, savez-vous, qu'il n'y a pas, dans le monde, d'autre endroit que derrière le mur, où vous trouverez la fleur pour vous soigner."
"Monsieur le roi Bleu, le roi Blanc souffre, je vous conseille de casser le mur, sinon vous allez faire de la peine à tout votre peuple et après ils vont se révolter contre vous."
"Cher monsieur Roi Blanc, si vous continuez à ne pas vouloir détruire ce mur, vous resterez malade et vous ne pourrez pas vous soigner."
"Cher monsieur Roi Bleu, comme vous le savez, tout le monde est très triste que le mur soit contruit car plus personne ne peut aller voir la personne qu'il aime derrière ce mur."
Merci à Baptiste, David, Sophie, Talia, Tess, Mathias, Daphné, Mano, Yanis, Alice, Lila, Julia, Lucie! et à Madame Martin, la maitresse!
Et ci-dessous, un acrostiche composé par leur soin ;))
Stéphanie
Tu
Es
Parfaitement
Habituée
A
Noter,
Illustrer
Et
A
Utiliser
Généreusement
Un
Stylo
Souvent
Effaçable
A usage
Universel !
Merci les enfants!