vendredi 4 mai 2012

Nicodème au service de l'IREPS

l'IREPS: Instance régionale d’éducation et de promotion de la santé des Pays de la Loire.

Et oui, notre Nicodème a été retenu pour faire partie du catalogue qui permet d'avoir "des outils d'intervention pour construire et animer un projet d'éducation pour la santé "

Voici ce que dit l'IREPS sur son site:

"Cette base de données bibliographiques est le fruit d'un travail collaboratif de l'ensemble des centres de ressources de l'IREPS et de l'ORS des Pays de la Loire. Riche de plus de 17 000 notices, elle constitue pour les acteurs de la santé et de la prévention de notre région un outil de référence pour leurs recherches documentaires.
Elle recense :
- de la littérature de portée régionale et nationale sur toutes les problématiques liées à la santé publique et à la promotion de la santé : des ouvrages, études, rapports..., des revues et articles ,
- des outils d'intervention pour construire et animer un projet d'éducation pour la santé : des guides, vidéos, jeux, photoexpressions, expositions, ouvrages jeunesse... .

Enrichie en temps réel, la base assure un accès aux parutions les plus récentes. Elle permet aussi la consultation directe des documents qui sont disponibles en ligne
." 


L'histoire de notre petit bonhomme va aider des intervenants sur les thèmes de la compétence, la compétence psychosociale, l'estime de soi, l'image de soi, le respect; Merci Nico!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire