mardi 30 avril 2013

OLAAAAAA pour notre Nicodème!!

Nous sommes ravies avec Agnès Laroche! Notre petit garçon a séduit le jury des classes de GS et CP et fait partie de la sélection 2013 pour les jury jeunes lecteurs animés par l'association du Havre L.I.R.E!!

Avec une très belle approche de l'album: "l’album présente l’intérêt d’être un véritable appel à ignorer la pensée magique. Nicodème ne doit compter que sur lui-même pour changer ce qui le gêne dans sa vie, pour dépasser sa timidité. Il s’agit d’une véritable réflexion sur la responsabilité. Ace titre il offre comme sujet de débat une réflexion sur ce que l’on peut faire pour que notre vie se passe mieux sans toujours penser que c’est la faute des autres."


Je suis très fière, c'est une première pour moi!



Et puis par ici, un autre coup de coeur: "Une histoire attendrissante qui montre que, dès le plus jeune âge, il faut savoir faire avec ce que l'on est et savoir surmonter sa timidité.
 Le petit Nicodème tout mignon, qui rougit pour un rien, qui n'ose pas et qui se laisse faire... Il voudrait être Super Nico : être plus grand, être plus fort, plus tout...mais Super Nico est imaginaire!
Un album très sensible à mettre entre les mains de tous nos p'tits timides.
De très belles illustrations qui expriment avec beaucoup de justesse le sentiment d'impuissance ressenti par Nicodème.
Une belle mise en valeur de la confiance en soi."

et encore un bel avis ici (page 19!): "C’est un album au propos très bien mené par Agnès Laroche qui dépeint un chemin vers la confiance en soi. Les illustrations de Stéphanie Augusseau )sont très agréables, l’utilisation du crayon gris apporte beaucoup de douceur et les touches de rouges illuminent parfaitement les scènes (à la manière de Renato MORICONI dans Dessine moi un rêve- Actes Sud, 2011)

5 commentaires:

  1. Une belle reconnaissance de vos talents bien conjugués!!!! Biz

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont bon goût au Havre ! (Je sais de quoi je parle !) Bravo pour cette bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer